► Retour à la home
Annuaire Vert
nouveaux produits
Entremont fête 70 ans de fromages autrement et lance son premier Emmental Bio !

Entremont fête 70 ans de fromages autrement et lance son premier Emmental Bio !

À l’écoute des attentes des consommateurs et fidèle à son esprit pionnier, Entremont continue de surprendre.

C’est en 1948 que les trois frères Entremont décident de fonder leur entreprise éponyme à Annecy, pariant sur le succès de l’Emmental en France. 70 ans plus tard, le fromager affineur est connu par 84% des acheteurs de fromages à pâte dure1 et lance à partir du 1er mars 2018, un Emmental issu de l’agriculture biologique ! Cet Emmental Français bio, au lait cru bénéficie d’un affinage de tradition pour offrir des saveurs exceptionnelles aux consommateurs en attente de naturalité. Avec cette innovation, Entremont reste fidèle à ses racines pionnières pour répondre aux nouvelles attentes de consommation tout en respectant ses valeurs d’origine.

En 2011, l’entreprise a intégré les valeurs coopératives du Groupe Sodiaal, qui place l’Humain au cœur de son savoir-faire. Entremont s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 2 500 passionnés, héritiers de son expertise, et propose un large éventail de fromages de tradition. Tous sont fabriqués avec du lait 100% français et ils sont nombreux à bénéficier d’Appellations d’Origine Protégée (AOP), d’Indications Géographiques Protégées (IGP) ou d’un Affinage de Tradition, pratiqué selon des méthodes ancestrales. Autant de particularités appréciées des consommateurs, largement conquis par un fromage « Autrement bon » !

Entremont est ainsi la marque nationale n°1 des ventes de fromages à pâte dure en grande distribution en volume avec 8% de part de marché en volume et elle continue de gagner du terrain2. Dans un contexte caractérisé par la stabilité, ses ventes ont progressé de +8,3% sur 1 an (sept. 2016-sept. 2017 vs sept. 2015-sept. 2016).2

Pour ses 70 ans de succès, Entremont a décidé de se lancer dans le bio et de donner la parole à ses collaborateurs, les mieux à même d’illustrer son célèbre slogan « Entremont, c’est autrement bon » dans une grande campagne inédite.

Par ailleurs, Entremont confirme son esprit pionnier en lançant pour la nouvelle saison hivernale 2017-2018 une innovation révolutionnaire : la raclette en petites barquettes prêtes à servir. La marque, qui a déjà inventé la raclette sans croûte, prouve une fois encore toute l’attention qu’elle prête aux attentes de consommateurs. Avec sa nouveauté « Spécial Soirée Raclette », Entremont leur permet de gagner du temps en présentant directement d’élégantes barquettes aux convives, de gagner de l’espace sur des tables souvent encombrées lors des soirées raclette, d’éviter le gaspi en permettant de n’ouvrir que le nombre de barquettes dont ils ont besoin, …

Un esprit pionnier pour des innovations révolutionnaires :

Emmental Français bio

À l’écoute des attentes des consommateurs et fidèle à son esprit pionnier, Entremont continue de surprendre. Pour célébrer son 70e anniversaire, Entremont lance sa première gamme d’Emmental bio. Dès le 1er mars 2018, ce fromage inédit sera disponible en portion, en râpé et en tranche pour répondre à toutes les envies ! Cette nouvelle offre de qualité a de quoi séduire les Français, qui sont aujourd’hui près de 9 sur 10 (89%) à consommer des produits bio3 !

« Spécial Soirée Raclette »

De plus, Entremont, qui a notamment inventé la raclette sans croûte en 2008, en réponse aux nombreux amateurs qui préfèrent l’enlever avant de faire fondre le fromage, crée la surprise dès cet hiver. Cette saison 2017-2018, le fromager affineur fait un pas de plus pour renforcer la convivialité des soirées raclettes en lançant « Spécial Soirée Raclette » : six petites barquettes de trois variétés prêtes à servir. Une véritable révolution dans l’univers de la raclette. Pour la première fois, les consommateurs disposent de six jolies barquettes de cinq tranches à poser directement sur la table. Avec cette présentation inédite, ils gagnent du temps, de l’espace et de la convivialité !

 

 

1 - Source : notoriété assistée - Kantar Worldpanel Données Prométhée Cumul P13 2016 / P3 2017 - Base = acheteurs de Comté, Emmental, Raclette et autres fromages à pâte dure

2 - Source : Panel distributeurs IRI, Total HMSM LS Poids fixe - CAM P9 2017 vs CAM -1

3 - Baromètre Agence BIO / CSA de janvier 2017