► Retour à la home
Annuaire Vert
nouveaux produits
Le Gel de soin Bio Abricot et Argousier, il y a quoi dedans ?

Le Gel de soin Bio Abricot et Argousier, il y a quoi dedans ?

BIOGRAPEX

Le Gel de soin Bio Abricot et Argousier est composé de plus de 91,5% d’extrait de noyaux d’abricots biologiques.

Le Gel de soin Bio Abricot et Argousier est composé de plus de 91,5% d’extrait de noyaux d’abricots biologiques. Il est totalement naturel, ne contenant aucun produit chimique. L’ensemble des ingrédients entrant dans la composition du Gel de Soin Bio Abricot et Argousier sont tous d’origine 100% naturelle et végétale.

 

Son champ d’application

L’extrait de noyaux d’abricots, obtenu par pression à froid, est riche en acide oléique, en vitamine A et en vitamine E (pour la protection et la régénération cutanée). Régénérant et anti-déshydratant, il contribue à retarder les effets du vieillissement. Il aide à garder la peau douce. Avec sa texture légère et sans odeur, il est approprié pour tous les soins de la peau.

Il est :

  • Revitalisant
  • Tonifiant
  • Nourrissant
  • Adoucissant
  • Apaisant
  • Émollient


Il remplace les crèmes de jour et de soir pour le visage. Il apaise la peau et atténue l’apparence des rougeurs. Il redonne de la souplesse et de l’élasticité aux tissus du corps. En massage quotidien, il raffermit les peaux flasques et molles. Il agit sur les coupures, crevasses, gerçures, les petites blessures et est conseillé pour les personnes de tous âges.

C’est un produit de soin universel, connu depuis la nuit des temps et utilisé par les peuplades ancestrales du nord des Indes. Simple et sophistiqué à la fois, il hydrate, nourrit, assouplit et protège la peau des intempéries climatiques telles que le froid, la sécheresse et l’humidité, mais également des effets nocifs de la pollution citadine. Il est adapté à tous types de peau, particulièrement les peaux sèches, et s’applique aussi bien sur le visage, le corps, les mains que les pieds. Appliqué en couche fine sur la peau, il ne laisse pas de sensation de gras. Totalement neutre, le Gel de soin Bio Abricot et Argousier est également idéal pour aider et protéger la peau des plus jeunes. Enfin, le Gel de soin Bio Abricot et Argousier est un excellent baume à lèvres qui, une fois appliqué, protège du froid et des gerçures. Note : Par précaution, nous conseillons de ne pas l’appliquer sur le corps ou le visage juste avant une exposition prolongée au soleil.


L’apport de l’argousier

L’huile d’argousier est utilisée dans la médecine asiatique, on la retrouve dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques. Elle contient entre autres environ 2,5% d’acide linolénique, 1 à 6% d’acide linoléique, au moins 25% d’acide palmotoléique, des flavonoïdes, des acides aminés, des hydrocolloïdes, des protéines et pectines. Elle est utilisée dans des préparations pour la peau et les cheveux. Elle a un effet bénéfique sur la peau sèche, la peau rougie par le soleil et les « peaux stressées » Le taux élevé de tocophéryl ancarotenes piège les radicaux libres aidant ainsi la peau contre les rayons UV et la pollution atmosphérique. La teneur élevée en acides gras, de moyenne polarité, influence la capacité d’émulsification et améliore l’étalement.


Composition / INCI

Prunus armeniaca seed oil*, Hydroxystearic Acid, Euphorbia Cerifera Cera/ Candelilla Wax, Polyglyceryl-8 Decabehenate/ Caprate, Hippophae rhamnoides fruit oil*, Parfum (fragrance), Geraniol, Limonene, Linalool

* Ingrédients bio certifiés par bio inspecta CH-BIO-006 (organisme de certification suisse)