► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
Pascale Cartier reprend le groupe "La Vie Saine"

Pascale Cartier reprend le groupe "La Vie Saine"

Fondé par la famille Rémy, La Vie Saine est l’un des pionniers du Bio en France. Avec l’ouverture en 1958 de l’« Aliment Sain », le groupe a été l’un des tous premiers à proposer uniquement des aliments biologiques et diététiques.

Jouissant d’un ancrage régional fort, la société dispose d’un réseau de dix magasins en Bourgogne, en Occitanie ainsi qu’en région parisienne et à Bordeaux. Profitant d’une accélération du marché depuis deux décennies, le groupe continue de s’étendre et prévoit l’ouverture d’un nouveau point de vente en banlieue dijonnaise (Quetigny) avant la fin de l’année. La Vie Saine propose un vaste assortiment de produits frais et d’épicerie ainsi que de compléments alimentaires et de cosmétiques. Elle emploie 126 personnes pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.


Pascale Cartier, nouvelle présidente de La Vie Saine, entend accélérer le développement du groupe notamment par l’ouverture ou la reprise de points de vente. Pascale Cartier est une professionnelle du secteur : après treize ans passés au marketing de la division produits de luxe de L’Oréal et quatre ans à la direction des commerces d’ADP (ex-Aéroports de Paris), elle a été membre du Comité Exécutif de Monoprix. Elle y a dirigé pendant dix ans les achats et l’offre alimentaire et beauté et a activement participé au nouveau positionnement de l’enseigne axé sur la qualité des produits, le bien-être et la notion de « bien manger ».

Pascale Cartier, Présidente de La Vie Saine : «Mon expérience marketing et commerciale acquise au sein de grands groupes industriels et de magasins populaires leaders du centre-ville ainsi que mes fortes convictions sur les sujets alimentaires et beauté me serviront à appréhender au mieux le développement futur du groupe, qui passera dès la rentrée par l’ouverture d’un nouveau magasin à Quetigny. »