Disponible au rayon frais des magasins BIO, ce grand rectangle de pâte à lasagne se déroule et se découpe selon ses envies : en lasagnes (4 pièces), tagliatelles (70 pièces) ou ravioli (30 pièces) pour réaliser des recettes de pâtes fraîches cuisinées. La « Pâte à Lasagne » Biobleud est élaborée à partir de 4 ingrédients, pas un de plus : de la semoule de blé dur semi-complète, de l’eau, du sel de Guérande, et du jus de citron. Sans œuf, elle est 100 % végétale et se prête donc également à la préparation de nombreuses recettes végétariennes.

Côté pratique, sa texture souple facilite sa manipulation pour les experts comme pour les novices à destination desquels Biobleud a glissé des astuces de découpage et de pliage au dos de l’emballage. Inédite en bio, la nouvelle « Pâte à Lasagne » Biobleud complète la gamme « Mes créations » déjà composée d’une pâte carrée feuilletée pur beurre BIO et d’une pâte ronde sablée pur beurre BIO. 

Une démarche éco-responsable globale

Toutes les matières premières utilisées par BIOBLEUD sont certifiées en Agriculture Biologiques (AB). Pour aller jusqu’au bout de sa démarche éco-responsable, l’entreprise bretonne a également choisi, côté packaging, des cartons issus de forêts françaises gérées durablement et imprimés avec des encres végétales, ainsi qu’un papier cuisson en kraft naturel, non blanchi recyclable et compostable. 

A propos de BIOBLEUD
Depuis plus de 30 ans, l’entreprise bretonne Biobleud est spécialisée dans la fabrication de pâtes BIO prêtes à l’emploi : pâtes feuilletées, brisées, sablées, pâtes à pizza… Elle commercialise également une gamme complète de crêpes, galettes, pancakes et blinis Bio. Pour élaborer ses produits, Biobleud s’appuie sur un savoirfaire artisanal, sélectionne soigneusement ses matières premières et soutient la création de filières d’approvisionnement biologiques et durables. Sans arôme et sans conservateur, les produits Biobleud sont certifiés biologiques. L’engagement en développement durable de Biobleud va au-delà de ses produits avec son papier kraft naturel PEFC, l’impression en encres végétales, son bâtiment de production conçu pour économiser l’énergie et les ressources naturelles. En 2018, l’entreprise Biobleud qui emploie 30 salariés, a été labellisée Bioentreprisedurable® et a publié son 2ème rapport RSE d’engagement sociétal et responsable.

 


En savoir plus Site Internet Facebook

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les 15 jours en avant-première une revue de presse de nos articles et vidéos & des infos sur les derniers produits ajoutés