Pour participer, envoyez-nous votre dossier de candidature avant la date limite de dépôt fixée au 18 mars 2022 !

Un accompagnement sur-mesure pour faire connaître votre projet bio

Avec une croissance de près de 20%, le secteur de la bio en France ne cesse de voir apparaître de nombreuses créations d’entreprises. Pour contribuer à faire connaître ces projets bio, la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques Natexbio renouvelle pour la 4ème année le Natexbio Challenge, qui vise à soutenir et accompagner les actions en faveur du bio et les solutions innovantes liées à la distribution ou à la vente de produits issus de l’Agriculture Biologique qui respectent un cahier des charges précis.

Appel à candidatures : les critères d’éligibilité

Natexbio Challenge est un concours ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant commencé leur activité depuis 3 ans maximum.

Pour être éligibles et retenus, les projets doivent être liés à la création de produits issus du mode de production biologique ou être relatifs à des concepts innovants de distribution bio. Afin que le jury puisse évaluer la pertinence des projets proposés, les candidats au « Natexbio Challenge » doivent être en mesure de fournir des échantillons ou prototypes de leurs produits bio ou un descriptif détaillé de leurs concepts originaux de distribution.

Les projets bio seront évalués en fonction d’un certain nombre de critères :

  • L’originalité, l’innovation et l’écoconception du projet bio proposé
  • La pertinence de la proposition de valeur pour le consommateur
  • L’impact sociétal et social de l’entreprise
  • L’adéquation du projet avec le réseau de distribution bio spécialisé
  • Le packaging : la forme et les matériaux utilisés
  • La composition du produit
  • L’origine des matières premières

 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les 15 jours en avant-première une revue de presse de nos articles et vidéos & des infos sur les derniers produits ajoutés