EN LIBRAIRIE LE 19 JANVIER 2022

L’ART JAPONAIS DES SUSHIS VEGGIES
Le sushi est une icône, un emblème de la cuisine du Japon.
Depuis longtemps, les Japonais dégustent des sushis lors de moments de célébration. Il en existe de toutes sortes, comme les sushis nigiri, chirashi, inari ou encore les sushis cakes.
En japonais, modoki signifie « faire ressembler quelque chose à une autre ». Cela peut aussi désigner la réplique elle-même, comme « objet en imitant un autre » : un trompe-l'oeil.

LE LIVRE
Dans ce livre, découvrez plus de 50 recettes de nigiri, de makis, de chirashi et de inari végétaliens trompe-l'oeil. La couleur, le goût et la texture des légumes vont, à l’aide de quelques astuces toutes simples, être sublimés pour que le résultat ressemble à s’y méprendre aux sushis traditionnels.

L’autrice a créé des recettes véganes qui explorent et mettent en valeur les pigments, les textures et les aspects naturels des légumes. Ses recettes ne contiennent ni viande, ni poisson, ni oeuf, ni produits laitiers, ni sucre blanc raffiné. Elle n’utilise pas d’épices industrielles ni de colorant artificiel.

Ses créations sont uniques, inventives et toujours à base de légumes, et elle travaille les saveurs et l’esthétique des aliments qu’elle choisit.

Prix
17,95 €

Format
120 pages
175 x 225 mm
Cartonné

ISBN
9782383380245

L’autrice
iina est diplômée de l’école de cuisine Vantanà Tokyo.
En 2008, elle a vécu dans une ferme bio à Isumi (Chiba), puis devint cheffe du Rice Terrace Café.
En 2010, elle s’installa à Tokyo et se lança comme cheffe végane.
Aujourd’hui, elle enseigne dans l’école de cuisine Vivid Cookery Vegetarians à Tokyo.
iina travaille également en tant que styliste culinaire. En 2017, elle a animé des ateliers de sushis modoki à Londres.

Extraits du livre : cliquez ICI


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les 15 jours en avant-première une revue de presse de nos articles et vidéos & des infos sur les derniers produits ajoutés