L'ABEILLE HEUREUSE.

EXTRAIT DE PROPOLIS BIO

Descriptif :

Puissant antibiotique naturel, la propolis possède d’excellentes vertus:

Qu’est-ce que l’extrait de propolis ?

La propolis (du grec pro qui signifie « en avant » et polis qui signifie « cité », relatif à la défense de la ville) est l’un des plus puissants antibiotiques naturels. Considéré comme l’indispensable bouclier de la ruche, la propolis est composée d’un mélange de substances résineuses et balsamiques variables que les abeilles récoltent sur les bourgeons de plusieurs arbres : le cerisier, le peuplier, le boulot, le sapin, l’épinette, l’aune. Dans la ruche, elle est utilisée comme vernis pour assainir l’habitat et pour réparer les parois endommagées. Elle protège également la colonie contre l’humidité et permet d’empêcher le développement de moisissures et d’agents pathogènes. La propolis possède de nombreuses propriétés bactéricides, fongicides et antiseptiques qui font d’elle un précieux désinfectant et un bouclier naturel.

Notre propolis est un extrait alcoolique de propolis, obtenu par le biais d’une préparation à froid. Elle est obtenue par macération de propolis brute dans de l’alcool à 54°. La propolis étant insoluble dans l’eau mais soluble dans l’alcool, c’est de cette manière que l’on extrait tous ces principes actifs. 
Composition: Extrait alcoolique de propolis 54%.


Les multiples bienfaits de l’extrait de propolis:

La propolis est un puissant médicament naturel, utilisée depuis les temps anciens à des fins thérapeutiques. De nos jours, les chercheurs et spécialistes en apithérapie à travers le monde entier nous permettent de découvrir et de profiter de nouvelles propriétés et indications offertes par ce fantastique produit de la nature.

Antibactérienne et cicatrisante, les propriétés thérapeutiques de la propolis sont remarquables. Elle est utilisée dans le traitement des problèmes de la peau comme les coupures, les crevasses, l’eczéma et les verrues ; elle est également efficace pour soigner et désinfecter les infections d’origine microbienne ou virale. Elle est notamment très utile en cas de grippe, de sinusite, d’herpès buccal et de gingivite ainsi que pour contrer la mauvaise haleine.

La teinture de propolis purifiée à 95 % présente une composition très complexe contenant des plantes aux vertus antibiotiques ainsi que de nombreux éléments chimiques dont le corps a besoin (Fe, Zn, Cu, Co, Mn, Mo, Al, V, Ca, Si, St, Ba).

La teinture de propolis présente des caractéristiques intéressantes en raison de sa forte teneur en composés flavonoïdes et polyphénols, obtenus des plantes dont elle émane et qui présentent des propriétés antioxydantes, antifongiques et antibactériennes notoires. En outre, la teinture de propolis est un excellent antiviral, anti-inflammatoire et stimule la formation d’anticorps : un formidable allié dans la lutte contre les affections saisonnières et les états grippaux.

En usage interne, la propolis possède une action antimicrobienne (notamment une action bactériostatique et bactéricide sur les bactéries à Gram positif et à Gram négatif), antifongique (pour lutter contre le champignon microscopique Candida albicans), antivirale (contre l’herpès simplex) , analgésique, anti-inflammatoire, anesthésique. C’est également un stimulant immunitaire, un excellent antioxydant ainsi qu’un agent mucolytique.

En usage externe, la propolis est un puissant analgésique, un anti-inflammatoire, un antimicrobien, un anesthésique et un puissant agent guérissant.

Parmi les nombreux bienfaits de l’extrait de propolis :


Administration et conservation:

L’extrait de propolis peut être utilisé à raison de 30 gouttes, trois fois par jour, mélangé avec du miel ou avec un morceau de pain.

Présentation : flacon compte-gouttes de 50 ml

Conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

L’extrait de propolis est un produit certifié par Ecoinspect et doté du logo AB, garantie du respect des normes de qualité françaises et européennes.